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Retour et Rétraction

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Est-il possible d'effectuer un retour?

Oui, il est possible d'effectuer un retour via le droit de rétractation. Pour plus d'information consulter la page suivante : C.G.V 

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Comment effectuer un retour en ligne ou en magasin ou en entrepôt ?

Pour effectuer un retour, vous devez obligatoirement informer TOTS via votre espace client, dans l'onglet "réclamation". Vous pouvez également nous contacter par téléphone au service en ligne ou envoyer un courrier recommandé (qui doit être réceptionné avant la mise en préparation de la commande). Pour les commandes passées en ligne et retirées en magasin, vous pouvez déposer les articles directement au magasin où vous les avez retirés. Pour plus d'information consulter la page suivante : C.G.V.

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Quelle est votre politique de retour?

TOTS offre un droit de rétractation de 14 jours suivant la livraison* (Uniquement sur certains produits). Durant ce délai, vous pouvez retourner un article sans avoir à justifier votre décision. Les conditions de retour incluent le bon état de l'article, son emballage d'origine, et la prise en charge des frais de retour par le client. Pour plus d'information consulter la page suivantes :C.G.V.

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Quelles sont les conditions pour un retour de produit ?

Pour qu'un produit soit accepté en retour, il doit être :

  • Retourné dans les 14 jours suivant la livraison (délai de rétractation).
  • Emballé dans le même état reçu : avec du scotch transparent, un carton non abîmé et intact, et le produit emballé conformément à l'origine.
  • En parfait état, accompagné de ses accessoires et notices, et remis à la vente. Si une intervention de conditionnement est nécessaire de la part de TOTS, le retour pourra être refusé ou une évaluation de la situation sera faite par e-mail. Non endommagé et non cassé s'il n'a pas été déclaré ainsi auprès du transporteur à la réception. Pour plus d'information consultez la page suivantes :C.G.V.

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Les retours sont-ils gratuits ?

Non, les frais de retour sont à votre charge.

Si vous refusez la marchandise à la livraison pour une raison autre qu'un défaut de conformité ou une casse (ex: rétractation), le montant réel des frais de retour sera déduit de votre remboursement. Si les frais de port étaient offerts lors de la commande, ils seront annulés et les frais d'expédition (aller et retour) seront appliqués.

Si vous avez accepté la marchandise et que vous souhaitez la renvoyer par la suite, vous devez choisir le transporteur de votre choix et les frais de retour sont entièrement à votre charge ou bien nous demander un devis de retour.

Pour plus d'information consulter la page suivantes : C.G.V.

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Comment faire une demande de retour ou de rétractation ?

Vous devez vous connecter à votre espace client et compléter le formulaire de rétractation en ligne, nous contacter par téléphone au service en ligne, ou envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus d'information consulter la page suivantes : C.G.V.

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Quand et comment serai-je remboursé après un retour ?

Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande, sauf accord exprès pour un autre moyen. Pour une commande avant préparation, le remboursement intégral est effectué sous 48 heures après réception de la demande conforme. Pour les autres statuts de commande, des frais seront appliqués et le remboursement sera effectué selon les conditions de l'article 6.8. Pour plus d'information consulter la page suivante : C.G.V.

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Puis-je retourner un produit s’il ne me convient pas ?

Oui, c'est l'essence même du droit de rétractation, vous permettant de changer d'avis sans justification dans les 14 jours suivant la livraison, sous réserve des conditions de retour (produit non utilisé, en bon état, etc.) et produit éligible à la rétractation. Pour plus d'information, consultez la page suivante : C.G.V.

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Quel est le délai de rétractation après réception de ma commande ?

Le délai de rétractation est de 14 jours suivant la livraison de votre commande. Vous disposez ensuite de 14 jours supplémentaires pour envoyer le bien à TOTS. Pour plus d'information consulter la page suivante : C.G.V.

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Quels produits ne sont pas éligibles au droit de rétractation ?

Sont exclus du droit de rétractation, conformément à la loi :

  • Les produits de contremarque
  • Le carrelage et la mosaïque La robinetterie
  • Les consommables Les produits sur mesure réalisés et commandés à la demande du client.
  • Les produits en déstockage (car proposés à prix coûtant, les frais d'annulation ne peuvent être pris en charge).
  • Les produits sur-commande (ceux qui ne sont pas stockés mais commandés spécifiquement pour le client, et qui n'ont généralement pas de délais d'expédition en 72h).
  • Les produits abîmés et/ou cassés non déclarés avec le transporteur à la réception. Pour plus d'information consulter la page suivante : C.G.V

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Sous quelle forme le remboursement est-il effectué (mode de paiement original, bon d'achat) ?

TOTS s'engage à vous rembourser en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour un autre moyen de paiement et dans la mesure où cela n'occasionne pas de frais pour le consommateur. Pour plus d'information consulter la page suivante :C.G.V {Lien hypertexte}

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Puis-je échanger un produit plutôt que d'être remboursé ? Quelles sont les démarches ?

Non, l’échange n'est pas possible, il faudra retourner le colis/marchandise, demander un avoir, et refaire une nouvelle commande

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Comment se déroule le processus de retour pour les articles volumineux (meubles de salle de bain) ?

Le processus de retour pour les articles volumineux est similaire à celui des autres produits concernant le droit de rétractation et les conditions d'emballage. Cependant, si vous refusez la marchandise à la livraison, le retour sera organisé par la société de transport de TOTS, mais les frais réels de retour seront déduits de votre remboursement. Si vous l'avez acceptée et souhaitez la retourner, vous devrez choisir le transporteur de votre choix, et les frais de retour seront à votre charge. Pour plus d'information consulter la page suivante : C.G.V.

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Où envoyer mon produit à retourner ?

La marchandise doit être renvoyée à l'adresse suivante :

Tots Zone Industrielle de l'Inquétrie
28 rue Pierre Martin 62280 St Martin Boulogne - France

Pour plus d'information consulter la page suivantes : C.G.V.

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Peut-on venir rendre un produit en magasin ?

Non, il est impossible de faire un retour en magasin, sauf cas exceptionnel en ayant eu l'aval du service client.

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Quels sont le frais que je dois payer en cas de retour ?

Les frais de rétractation varient en fonction du statut de la commande :

  • Commande avant préparation : Aucun frais.
  • Commande en préparation ou prête à partir : Des frais de préparation seront appliqués selon un tableau en vigueur (non détaillé dans le texte).
  • Commande prise en charge par le transporteur : Des frais de préparation, d'expédition et de retour seront appliqués.
  • Si les frais de port étaient offerts, cette gratuité est annulée.
  • Commande livrée : Les frais de préparation, d'expédition et un devis pour les frais de retour seront appliqués. Pour plus d'information consulter la page suivante : C.G.V.

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Puis- je retourner les produits qui ne plaisent pas ?

Oui, vous pouvez retourner les produits qui ne vous plaisent pas en exerçant votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la livraison, à condition que les produits ne fassent pas partie des exclusions (carrelage, robinetterie, etc.) et respectent les conditions de retour (état, emballage). Pour plus d'information consulter la page suivante : C.G.V.

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