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Livraison

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Combien de temps prend la livraison après ma commande ?

La livraison prend généralement entre 3 et 5 jours. Nous travaillons exclusivement sur rendez-vous fixé par le transporteur afin de garantir une qualité optimale.

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Est-ce que vous proposez une livraison express ?

Oui, la livraison peut se faire sous 48 h (jours ouvrables), à condition que les produits concernés soient en stock lors de la commande.

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Puis-je choisir une date de livraison ?

Lors de votre commande, vous pouvez choisir votre date de départ de nos entrepôts. Sachez que celle-ci met entre 3 et 4 jours pour être livrée. Vous ne pouvez choisir le jour exact de livraison que lors du contact avec le transporteur. Ce dernier vous contactera pour vous indiquer le jour et l'heure, et fixera un rendez-vous selon un créneau horaire (matin ou après-midi).

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Que se passe-t-il si ma commande arrive en retard ?

Notre équipe vous contactera pour vous informer en cas de retard.

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Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont indiqués sur notre site. Ils dépendent du poids, du volume de votre commande et de la typologie du produit (fragile ou non). Vous paierez selon une grille tarifaire si ce ne sont pas des montants forfaitaires. Le montant réel du transport est calculé, et nous prenons en charge une participation allant de 20 % à 50 %. Tous les montants de transport sont calculés dans votre panier.

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La livraison est-elle gratuite à partir d’un certain montant ?

Sur notre site Tots.fr, nous proposons un franco de port à partir d’un certain montant, régulièrement mis à jour sur notre site, et valable sous certaines conditions. Vos colis ne doivent pas dépasser un certain poids, et votre commande doit atteindre un montant minimum. Veuillez consulter nos conditions détaillées.

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Livrez-vous à l’étranger ?

Oui, nous livrons nos produits en Europe et à l’étranger. Vous pouvez vérifier les options disponibles pour chaque pays sur notre site. Si votre pays ne figure pas dans la liste, veuillez nous écrire dans la rubrique dédiée et demander un devis.

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Puis-je me faire livrer à une adresse différente de celle de facturation ?

Effectivement, vous pouvez modifier votre adresse de facturation même après avoir validé votre commande. Cependant, vous devez nous contacter rapidement pour procéder à la modification, car votre facture est déjà éditée.

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Est-ce que vous livrez aux boîtes postales ?

Non, toutes nos expéditions sont livrées contre signature. Il est important de signer, car ce sont des produits de valeur et de décoration. Par conséquent, nous exigeons une présence physique et une signature.

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Où puis-je suivre ma livraison ?

Une fois votre commande passée, un mail vous est envoyé avec le numéro de suivi et le lien du transporteur. Il est aussi possible de suivre votre commande depuis votre compte client. Par la suite, vous serez contacté pour fixer un rendez-vous auquel il est impératif d’être présent. Si vous n’avez pas reçu de lien de suivi, contactez le service client.

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Mon suivi indique que le colis est livré mais je n’ai rien reçu, que dois-je faire ?

Si vous êtes dans un immeuble, rapprochez-vous du gardien ou de votre voisin pour vous assurer que le colis n’a pas été réceptionné. Nos livraisons sont géolocalisées : vous pouvez avoir une traçabilité exacte. Vous devez immédiatement nous envoyer un message via votre espace client. Notre équipe vous contactera en urgence.

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Comment savoir si ma commande a bien été expédiée ?

Vous recevrez un numéro de suivi automatiquement inscrit dans votre espace client, afin de suivre le parcours de votre colis dès son départ de nos entrepôts.

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Puis-je choisir mon transporteur ?

Non, vous ne pouvez pas choisir votre transporteur. Nous sélectionnons automatiquement le transporteur le plus adapté selon la typologie de votre commande, de votre région et les zones desservies par nos partenaires.

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Est-ce que vous proposez la livraison en point relais ?

Oui, uniquement pour les petits colis. Ils sont généralement envoyés par des prestataires comme GLS ou La Poste, qui vous proposeront un retrait en point relais. Toutefois, aucune réclamation ne sera prise en compte pour les livraisons en point relais.

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Puis-je venir récupérer ma commande sur place ?

Les retraits de colis se font dans notre centre logistique de Saint-Martin-Boulogne ou en magasin, selon le poids et la volumétrie. Toutefois, depuis le centre logistique, vous pouvez retirer tout type de colis sans limite de poids ni de volume, à condition qu’ils ne soient ni volumineux ni lourds. Le délai de retrait est limité à 3 mois.

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Que faire si mon colis est endommagé à la réception ?

S’il y a une anomalie, isolez la référence concernée, refusez-la et indiquez sur le bon de livraison la mention « défectueux » ou « reçu cassé », tout en acceptant le reste de la marchandise. En cas de conformité, nous activerons l’assurance et expédierons un produit de remplacement sous 24 h.

Seules les mentions « refusé cassé » accompagnées de la description du produit et de l’anomalie sont valables. Les mentions telles que « emballage intact » ou « sous réserve de déballage » ne sont pas acceptées.

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Mon colis a été perdu, comment faire une réclamation ?

Si votre colis est déclaré perdu, nous serons directement informés avant la livraison. Notre équipe prendra en charge l’envoi d’un nouveau produit immédiatement.

Si le produit n’est plus en stock, nous vous proposerons un produit de substitution.

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Puis-je refuser un colis à la livraison ?

Oui, vous pouvez refuser un colis en cas de non-satisfaction. Toutefois, vous devez effectuer un contrôle complet en présence du transporteur et indiquer clairement la raison du refus.

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Comment annuler ma commande si elle n’a pas encore été expédiée ?

Selon le statut de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour demander une annulation. Vous devez nous écrire via votre interface client, à condition que le statut soit « non expédié ».

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Que faire si j’ai fait une erreur dans l’adresse de livraison au numéro de téléphone?

Vous pouvez nous envoyer un message via votre interface client pour un accès rapide et privilégié. Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou courriel. Cependant, toute modification doit être faite avant l’expédition de la commande.

Les modifications effectuées après expédition entraîneront des frais, qui vous seront communiqués. D’autre part, en cas de changement d’adresse vers un autre département, des frais supplémentaires s’appliqueront également.

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Est-ce que TOT’S livre à l’étranger ?

Oui, TOT’S expédie ses produits depuis son centre logistique de Saint-Martin-Boulogne (France) vers la majorité des pays européens : Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Italie et Allemagne.

Si votre pays figure dans la liste, vous pouvez le sélectionner dans l’onglet « adresse de livraison ». Si ce n’est pas le cas, contactez-nous pour établir un devis.

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Devrai-je payer des frais de douane ou des taxes à la réception ?

Si vous habitez dans un pays hors Union européenne ou sans accord Schengen, vous devrez vous acquitter des taxes locales et trouver un transitaire local pour le dédouanement de vos marchandises.

Nous expédions dans des pays soumis à des formalités douanières ; cependant, tous les frais restent à votre charge.

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J'ai louper mon rdv ?

Si vous êtes absent lors du rendez-vous de livraison et que vous ne l’avez pas déplacé à temps, un nouveau rendez-vous vous sera facturé. Ce montant vous sera communiqué par notre service client.

Le transporteur fixera un nouveau rendez-vous, en attente de notre confirmation.

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Le chauffeur ne s'est pas présenter que dois je faire ?

Vous devez immédiatement nous envoyer un message via votre compte client. Nous contacterons le transporteur, qui doit vous informer de toute annulation ou report de livraison.

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Comment bien émarger son bon de livraison en cas de problème ?

Vous devez décrire précisément les références concernées et les anomalies sur le bon de livraison, en présence du transporteur. Seules les mentions « refusé », « cassé » ou « colis abîmé » sont valables.

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Est-ce que le transporteur peut monter le colis dans votre appartement si vous résidez en immeuble ?

Si vous habitez dans un immeuble, la livraison à l’étage est possible. Cependant, vous devez demander un devis avant la livraison.

Si votre commande est lourde, prévoyez de l’aide pour monter les produits chez vous. Toutes nos livraisons se font au pied de l’immeuble.

La livraison est effectuée à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Le transporteur doit livrer devant la porte de votre habitation, dans la mesure où le terrain et l’accessibilité le permettent.

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Le chauffeur était désagréable comment dois je réagir ?

En cas de problème avec le transporteur, vous devez nous écrire immédiatement en décrivant les faits. Nous établirons un rapport disciplinaire, qui sera transmis au transporteur pour convocation.

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Puis je changer d'adresse de livraison après que ma commande sois expédier ?

Oui, vous pouvez changer l’adresse de livraison avant l’expédition. Toutefois, des frais supplémentaires s’appliqueront. Veuillez contacter notre service client.

Votre commande doit encore être en transit ; sinon, des frais seront facturés.

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