Conditions de livraison
Tots, spécialiste de la salle de bain, s’engage à vous fournir des marchandises dans les meilleures conditions. Pour ce faire, à part travailler avec les meilleurs transporteurs possibles, nous avons également établi les conditions de livraison ci-dessous.
Les frais de livraison et emballages :
Frais de port (Pour la France Métropolitaine, Hors Corse et DOM-TOM) |
Valeur de commande | Conditions | Type d’emballage | |
---|---|---|---|---|
Votre commande | OFFERTS | Supérieure à 890€ | Si vos colis ne dépassent pas 250 kg, et que leurs volumes sont inférieurs à 0.12m3, et que la marchandise ne soit pas fragile. |
Petits cartons |
Votre commande | OFFERTS | Supérieure à 890€ | Poids carrelage 250kg | Cartons |
Votre commande | OFFERTS | 890€ | Limité à 250kg | Palette et demi-palette |
Votre commande | 29€ | Supérieure à 890€ | Limité à 250 kg, et si la commande comporte un colis avec une largeur supérieure à 175 cm ou une hauteur supérieure à 220 cm |
Palette et colis hors normes (emballage XL) |
Votre commande | PAYANTS | Pas de minimum | Carrelage avec affrètement car c’est un produit lourd donc pas de transport privé |
Palette |
Votre commande | PAYANTS | Inférieure à 890€ | Si vos colis dépassent 250 kg ou si le volume est supérieur à 0.12m3 | Palette, demi-palette et emballage hors normes (emballage XL) |
Les délais de livraison ne sont qu'à titre indicatif sur la rubrique "Livraison" et en aucun cas, nous ne pouvons vous garantir ces délais.
ATTENTION pour le produit type sanitaire hors charge lourde dans la limite de 250kg.
Au-delà de 250kg les frais de port sont à payer et les frais de port gratuit passe à 890€ dans la limite de 250kg pour le carrelage.
Les produits, les transporteurs et les délais de livraison :
Produits concernés | Type d’emballage | Poids | Transporteurs | Délai de livraison (France Métropolitaine, Hors Corse et DOM-TOM) |
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Petits accessoires (Porte-savon, patère, robinetterie…) | Petits cartons | Inférieur à 25kg | 72h (hors jours ouvrables) | |
Gros et lourds colis hors paroi de douche et carrelage (baignoire, meuble vasque…) | Palette | Entre 30 et 300kg (hors parois de douche et carrelage) | 4 à 5 jours ouvrables après expédition | |
Paroi de douche | Caisse en bois | - | 4 à 6 jours ouvrables | |
Carrelage | Palette | Peut atteindre 800 à 900kg | 48h après expédition |
Les types de livraison :
Type de livraison | Description | Avantages |
---|---|---|
Livraison en 1 seul colis
Faites-vous livrer en une fois ! |
Toutes les marchandises vont être envoyées en même temps : à la date la plus lointaine. | Un seul frais de port |
Livraison en plusieurs colis
Recevez vos colis petit à petit ! |
Vos produits peuvent être livrés à des dates différentes selon votre disponibilité et votre exigence. | Vous recevez les marchandises qui sont en stock sans attendre les autres en cours d’approvisionnement. |
Livraison Classique | Respecte les délais normaux de livraison. | Sans frais supplémentaires |
Livraison Express | Livraison sous 48H (jours ouvrables) à condition que les produits concernés soient en stock lors de la commande. | Livraison rapide |
Livraison Différée | Tots peut stocker vos marchandises dans son entrepôt pour une durée maximale de 3 mois. | Vous programmez les dates de livraison. Idéale pour chantier en cours de construction ou en cas d’absence les jours prévus de livraison… |
Suivi de commande :
A n’importe quel moment vous pouvez faire le suivi de votre commande via votre espace client :
• Une plateforme de messagerie vous permet de poser toutes les questions relatives à la livraison.
• Un numéro de suivi est automatiquement inscrit dans votre espace client afin que vous puissiez suivre
le parcours de votre colis dès son départ de nos entrepôts.
Lieu de livraison :
Vous êtes | Nous vous livrons | Nos consignes |
---|---|---|
Un professionnel |
- En bas de votre immeuble - A l'adresse indiquée sur le bon de commande - Devant votre porte d’habitation du client dans la mesure où cela reste accessible - Sur votre chantier de construction |
VERIFIEZ TOUJOURS VOTRE COLIS ou FAITES-LE VERIFIER AVANT DE SIGNER L’EMARGE |
Un professionnel |
• Pour les professionnels, si vous vous faites livrer chez vos clients ou sur un chantier et que vous n’êtes
pas présent le jour de la livraison, il est tout de même impératif de demander à vos clients de contrôler la
marchandise. C’est une opération qui ne prend pas beaucoup de temps pour faire valoir votre
garantie.
Encore une fois, si cela n’est pas fait comme inscrit dans la procédure, nous nous verrons
refuser toute réclamation.
• Si vous résidez dans un immeuble, il est impossible pour le transporteur de monter avec le colis. Si votre
commande est lourde, il vous faudra prévoir de l’aide afin de monter la marchandise chez vous. Toutes nos
livraisons se font en bas d’immeuble.
La livraison est effectuée à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Le transporteur est tenu de livrer la
marchandise devant la porte de l’habitation du client dans la mesure où le terrain et l'accessibilité le lui
permettent.
La procédure de livraison :
NOTE :
Nous vous prions de suivre cette procédure à la lettre pour éviter tout désagrément. En cas de non-respect de
cette procédure, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
Etape n°1 : CONTROLEZ VOTRE COLIS
Ouvrez tous vos colis et voyez la quantité et la conformité de votre marchandise. Contrôler l’intégrité (l’état) de la marchandise, le nombre de colis reçu (la quantité) et la conformité de votre marchandise avec le Bon de Livraison scotché sur l’emballage global. Le chauffeur DOIT vous attendre. Insistez pour le faire en prenant votre temps, afin d’éviter tout problème.En cas de refus de la part du transporteur vous devez IMPERATIVEMENT noté sur le bordereau « Refus total colis – impossible de vérifier la marchandise en présence du livreur en manque de temps». Si l’émargé n’est pas signé dans ce sens le deuxième rendez vous peut engendrer des coûts de déplacements supplémentaires.
Etape n°2 : LA SIGNATURE DU BORDEREAU
1- Signez le bon seulement si vous êtes entièrement satisfait
En signant le bon de transport, vous accusez avoir reçu la marchandise conforme. Aucune réserve ne peut être
prise en compte en cas de réclamation. Notre assurance ne prendra pas en charge le litige et vous ne pourrez
plus recevoir un nouveau produit.
2- La marchandise est « cassée » et/ou « abimée », voici la procédure
Refus : Seule la notion "refusé cassé + nature de la casse" est acceptée. Par exemple si vous
avez commandé un meuble vasque et que c'est la vasque qui est cassée et non le meuble, indiquez "vasque
cassée". Mais si ce sont les deux qui sont cassés, indiquez "vasque et meuble cassés". Vous ne refusez que le
ou les produits endommagés et gardez les produits qui sont intacts.
Si le chauffeur refuse d'attendre le
temps que vous contrôliez votre colis, refusez l'integralité de la commande en l'indiquant sur le bon. Le
chauffeur a l'obligation d'attendre que vous contrôliez toute la marchandise ( 10 minutes).
Ainsi, si vous recevez un meuble avec la vasque cassée, vous devez refuser uniquement la vasque (gardez le
meuble) et nous vous envoyons une nouvelle vasque sans frais supplémentaires.
Attention: Sur le bordereau du transport vous devez impérativement noter la mention « Refus + indiquer quel produit est cassé avec la nature de la casse »
La notion "Refusé Cassé+nature de la casse" est la seule mention valide. Aucune mention n'est valable.
3- La marchandise reçue n’est pas celle commandéeSi la marchandise reçue ne correspond pas à ce que vous aviez commandé il vous suffit de faire partir la marchandise avec le transporteur en y indiquant « Refus – erreur produit ».
Afin de régulariser au plus vite la situation, il vous est conseillé de prendre en photo l’émargé que vous avez signé afin de nous la transmettre.
Etape n°3 : INFORMEZ-EN TOTS
RECAPITULATIF
• Marchandise conforme = signature du bordereau
• Marchandise « cassée » ou « abimée » = « Refus total pour casse » ou « Refus partiel + (nom du produit)
cassé »
• Marchandise reçue mais pas le bon produit = « Refus –erreur produit »
• Le livreur ne peut patienter = « Refus colis – impossible de vérifier la marchandise en présence du
livreur en manque de temps»