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Conditions de livraison

Tots, spécialiste de la salle de bain, s’engage à vous fournir des marchandises dans les meilleures conditions. Pour ce faire, à part travailler avec les meilleurs transporteurs possibles, nous avons également établi les conditions de livraison ci-dessous.

Les frais de livraison et emballages :

Les frais de livraison et emballages
  Frais de port
(Pour la France Métropolitaine, Hors Corse et DOM-TOM)
Valeur de commande Conditions Type d’emballage
Votre commande OFFERTS Supérieure à 890€ Si vos colis ne dépassent pas 250 kg,
et que leurs volumes sont inférieurs à 0.12m3,
et que la marchandise ne soit pas fragile.
Petits cartons
Votre commande OFFERTS Supérieure à 890€ Poids carrelage 250kg Cartons
Votre commande OFFERTS 890€ Limité à 250kg Palette et demi-palette
Votre commande 29€ Supérieure à 890€ Limité à 250 kg, et si la commande comporte un colis
avec une largeur supérieure à 175 cm ou
une hauteur supérieure à 220 cm
Palette et colis hors normes
(emballage XL)
Votre commande PAYANTS Pas de minimum Carrelage avec affrètement car c’est un produit lourd
donc pas de transport privé
Palette
Votre commande PAYANTS Inférieure à 890€ Si vos colis dépassent 250 kg ou si le volume est supérieur à 0.12m3 Palette, demi-palette et emballage hors normes (emballage XL)

Les délais de livraison ne sont qu'à titre indicatif sur la rubrique "Livraison" et en aucun cas, nous ne pouvons vous garantir ces délais.

ATTENTION pour le produit type sanitaire hors charge lourde dans la limite de 250kg.

Au-delà de 250kg les frais de port sont à payer et les frais de port gratuit passe à 890€ dans la limite de 250kg pour le carrelage.

Les produits, les transporteurs et les délais de livraison :

Les produits, les transporteurs et les délais de livraison
Produits concernés Type d’emballage Poids Transporteurs Délai de livraison
(France Métropolitaine, Hors Corse et DOM-TOM)
Petits accessoires (Porte-savon, patère, robinetterie…) Petits cartons Inférieur à 25kg DPD 72h (hors jours ouvrables)
Gros et lourds colis hors paroi de douche et carrelage (baignoire, meuble vasque…) Palette Entre 30 et 300kg (hors parois de douche et carrelage) Geodis, Kuehne Nagel 4 à 5 jours ouvrables après expédition
Paroi de douche Caisse en bois - Geodis 4 à 6 jours ouvrables
Carrelage Palette Peut atteindre 800 à 900kg France Express 48h après expédition

Les types de livraison :

Les types de livraison
Type de livraison Description Avantages
Livraison en 1 seul colis
Faites-vous livrer en une fois !
Toutes les marchandises vont être envoyées en même temps : à la date la plus lointaine. Un seul frais de port
Livraison en plusieurs colis
Recevez vos colis petit à petit !
Vos produits peuvent être livrés à des dates différentes selon votre disponibilité et votre exigence. Vous recevez les marchandises qui sont en stock sans attendre les autres en cours d’approvisionnement.
Livraison Classique Respecte les délais normaux de livraison. Sans frais supplémentaires
Livraison Express Livraison sous 48H (jours ouvrables) à condition que les produits concernés soient en stock lors de la commande. Livraison rapide
Livraison Différée Tots peut stocker vos marchandises dans son entrepôt pour une durée maximale de 3 mois. Vous programmez les dates de livraison. Idéale pour chantier en cours de construction ou en cas d’absence les jours prévus de livraison…

Suivi de commande :

A n’importe quel moment vous pouvez faire le suivi de votre commande via votre espace client :
• Une plateforme de messagerie vous permet de poser toutes les questions relatives à la livraison.
• Un numéro de suivi est automatiquement inscrit dans votre espace client afin que vous puissiez suivre le parcours de votre colis dès son départ de nos entrepôts.

Lieu de livraison :

Les types de livraison
Vous êtes Nous vous livrons Nos consignes
Un professionnel - En bas de votre immeuble
- A l'adresse indiquée sur le bon de commande
- Devant votre porte d’habitation du client dans la mesure où cela reste accessible
- Sur votre chantier de construction
VERIFIEZ TOUJOURS VOTRE COLIS ou FAITES-LE VERIFIER AVANT DE SIGNER L’EMARGE
Un professionnel

• Pour les professionnels, si vous vous faites livrer chez vos clients ou sur un chantier et que vous n’êtes pas présent le jour de la livraison, il est tout de même impératif de demander à vos clients de contrôler la marchandise. C’est une opération qui ne prend pas beaucoup de temps pour faire valoir votre garantie.
Encore une fois, si cela n’est pas fait comme inscrit dans la procédure, nous nous verrons refuser toute réclamation.

• Si vous résidez dans un immeuble, il est impossible pour le transporteur de monter avec le colis. Si votre commande est lourde, il vous faudra prévoir de l’aide afin de monter la marchandise chez vous. Toutes nos livraisons se font en bas d’immeuble.
La livraison est effectuée à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Le transporteur est tenu de livrer la marchandise devant la porte de l’habitation du client dans la mesure où le terrain et l'accessibilité le lui permettent.

La procédure de livraison :

NOTE :
Nous vous prions de suivre cette procédure à la lettre pour éviter tout désagrément. En cas de non-respect de cette procédure, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Etape n°1 : CONTROLEZ VOTRE COLIS

Ouvrez tous vos colis et voyez la quantité et la conformité de votre marchandise. Contrôler l’intégrité (l’état) de la marchandise, le nombre de colis reçu (la quantité) et la conformité de votre marchandise avec le Bon de Livraison scotché sur l’emballage global. Le chauffeur DOIT vous attendre. Insistez pour le faire en prenant votre temps, afin d’éviter tout problème.En cas de refus de la part du transporteur vous devez IMPERATIVEMENT noté sur le bordereau « Refus total colis – impossible de vérifier la marchandise en présence du livreur en manque de temps». Si l’émargé n’est pas signé dans ce sens le deuxième rendez vous peut engendrer des coûts de déplacements supplémentaires.

Etape n°2 : LA SIGNATURE DU BORDEREAU

1- Signez le bon seulement si vous êtes entièrement satisfait
En signant le bon de transport, vous accusez avoir reçu la marchandise conforme. Aucune réserve ne peut être prise en compte en cas de réclamation. Notre assurance ne prendra pas en charge le litige et vous ne pourrez plus recevoir un nouveau produit.

2- La marchandise est « cassée » et/ou « abimée », voici la procédure
Refus : Seule la notion "refusé cassé + nature de la casse" est acceptée. Par exemple si vous avez commandé un meuble vasque et que c'est la vasque qui est cassée et non le meuble, indiquez "vasque cassée". Mais si ce sont les deux qui sont cassés, indiquez "vasque et meuble cassés". Vous ne refusez que le ou les produits endommagés et gardez les produits qui sont intacts.
Si le chauffeur refuse d'attendre le temps que vous contrôliez votre colis, refusez l'integralité de la commande en l'indiquant sur le bon. Le chauffeur a l'obligation d'attendre que vous contrôliez toute la marchandise ( 10 minutes).
Ainsi, si vous recevez un meuble avec la vasque cassée, vous devez refuser uniquement la vasque (gardez le meuble) et nous vous envoyons une nouvelle vasque sans frais supplémentaires.

Attention: Sur le bordereau du transport vous devez impérativement noter la mention « Refus + indiquer quel produit est cassé avec la nature de la casse »

La notion "Refusé Cassé+nature de la casse" est la seule mention valide. Aucune mention n'est valable.

3- La marchandise reçue n’est pas celle commandée
Si la marchandise reçue ne correspond pas à ce que vous aviez commandé il vous suffit de faire partir la marchandise avec le transporteur en y indiquant « Refus – erreur produit ».
Afin de régulariser au plus vite la situation, il vous est conseillé de prendre en photo l’émargé que vous avez signé afin de nous la transmettre.

Etape n°3 : INFORMEZ-EN TOTS

Une fois le transporteur parti, envoyez un message sur votre compte Tots, afin de nous signaler le problème immédiatement. Allez sur votre compte « Messagerie – Nouveau message – SAV ». Si vous avez pris une photo de l’émargé, vous pouvez nous la transmettre en pièce jointe au message. Votre réclamation sera alors prise en compte sous 24H ouvrées et selon la conformité de votre émargé la marchandise renvoyée automatiquement. Si l’émargé n’est pas conforme vous en serez informé. Si vous n’avez pu prendre de photo de celui-ci, l’émargé nous est fourni sous 48 heures ouvrées par le transporteur et la marchandise est renvoyée après vérification par nos services. Si l’émargé n’est pas conforme vous en serez informé.

RECAPITULATIF
• Marchandise conforme = signature du bordereau
• Marchandise « cassée » ou « abimée » = « Refus total pour casse » ou « Refus partiel + (nom du produit) cassé »
• Marchandise reçue mais pas le bon produit = « Refus –erreur produit »
• Le livreur ne peut patienter = « Refus colis – impossible de vérifier la marchandise en présence du livreur en manque de temps»