On le sait, la salle de bain est un vrai espace de bien-être dans votre maison. Dans cet article, on vous dévoile les tendances 2025 à ne pas manquer pour votre salle de bain ! Couleur, texture, mobilier, on vous dit tout !
Les couleurs idéales pour une salle de bain 2025
Définir la couleur. C’est la première chose à faire pour mettre en valeur des éléments, redimensionner l’espace ou encore, lui donner l’ambiance rêvée.
1- Les nuances claires et épurées
Les beiges, les bruns, les nuances claires sont des intemporels pour une salle de bain lumineuse et tendance. Nous on s’imagine très bien dans cette salle de bain aux nuances de sable, terracotta, vert sauge ou céladon… avec ces teintes, atmosphère relaxante et naturelle garantie !
2 – Osez la couleur !
En 2025, on veut du pep’s, de l’énergie ! Faites entrer les couleurs chaudes dans votre salle de bain ! Optez pour une ambiance vintage avec du orange qui saura vous réveiller et vous donner de l’énergie (surtout pour ceux qui ne sont pas du matin…😜). Les déclinaisons de teintes chaudes comme le terracotta ou le rose sont recommandées.
Si repeindre tous les murs en terracotta vous semble trop radical, il existe des solutions plus subtiles pour adopter la tendance :
- Un meuble vasque coloré, pour donner du caractère sans tout changer
- Un carrelage original, posé en crédence ou sur un seul mur
- Une baignoire qui sort du blanc classique
Des accessoires bien choisis : tapis, luminaires, miroirs aux cadres colorés
Les textures & matériaux à adopter
1- Bye bye le marbre et bonjour la pierre !
Si ces dernières années la tendance était au marbre dans la salle de bain, en 2025, on recherche des textures et des matériaux plus chaleureux. Comme évoqué, l’époque du marbre noir et blanc dans les décors modernes touche à sa fin après avoir été ultra-populaire pendant plus de dix ans. Avec la pierre, vous combinez le moderne et le charme de l’ancien. Vous pouvez miser sur un revêtement mural en pierre de couleurs claires comme le beige ou le gris comme du travertin ou bien en carrelage au sol.
2 – Le zellige, LA tendance pour 2025
Cette matière naturelle et pleine de charme a fait une entrée triomphante dans nos intérieurs en 2020. Funfact, chez Tots, on s’y connaît très bien en zellige ! Abdellatif tots, CEO et fondateur a baigné dans les textures, les matériaux, ses grands-parents ayant eu une fabrique de zellige au Maroc. Ce qui fut le point de départ de l’aventure Tots !
Revenons à nos moutons… Le carrelage zellige crée une illusion de mouvement et reflète la lumière de façon unique ! De nombreuses couleurs et formes s’offrent à vous pour décorer votre pièce, comme la faïence bleu turquoise ou le zellige beige ou encore le vert ! Et si vous aviez des doutes quant à sa robustesse, et bien n’en n’ayez plus ! Sa fabrication à partir d’argile émaillée cuite résiste parfaitement à l’eau.
3- Le laiton
Enfin, pour apporter une touche de luxe à votre salle de bain, le laiton sera votre allié. Ajoutez-le à votre robinetterie, vos miroirs ou vos luminaires. Le laiton a une apparence élégante et intemporelle qui s’harmonise avec n’importe quel style de décoration
Le mobilier pour une tendance salle de bain 2025 parfaite
1-Le retour du bois, mais version sophistiquée
Le bois apporte une chaleur naturelle à la salle de bain mais aussi du caractère et du cachet à votre intérieur. Les meubles en bois ne sont pas nouveaux, mais en 2025, ils se modernisent avec des finitions plus naturelles et du bois brut. Chêne clair, noyer, teck… On les trouve également avec des façades cannelées, en chevron ou associés à d’autres matériaux.
2-Les meubles suspendus
Ce type de mobilier libère de l’espace au sol, et crée une sensation de légèreté et d’ouverture dans la salle de bain, idéale pour optimiser l’espace. De plus, passez un petit coup de balai et c’est réglé ! Plus besoin de déplacer votre meuble pour nettoyer en dessous. Si vous n’êtes pas fan du 100% suspendu, il existe aussi des meubles à pieds fins.
3-Le rangement malin et modulaire
Les meubles doivent être aussi beaux que pratiques. En 2025, on mise sur des rangements intelligents : tiroirs compartimentés, niches ouvertes, meubles modulables qui s’adaptent à l’espace disponible.