Vous hésitez à dire adieu à votre baignoire encastrée… Et bien allez-y. Vous avez totalement raison puisque aujourd’hui, c’est la baignoire îlot. Placée au centre de la salle de bains, la baignoire en îlot, symbole de l’élégance à la française, est depuis ces dernières années la star de votre salle de bains.
Les avantages d’une baignoire îlot
Premièrement, elle est facile à installer. Elle ne nécessite aucun coffrage et peut être placée librement dans la pièce. Débarrassée des murs, elle fluidifie la circulation autour d’elle et vous fait profiter d’une sensation d’espace retrouvé une fois glissé(e) dans votre bain. Comme lové(e) dans un cocon hors du temps. Elle offre une configuration originale à votre salle de bain, qui plus est, il existe une multitude de baignoires îlots pour correspondre aux goûts de chacun. Baignoire îlot vert sauge, cannelée, transparente, ronde… votre originalité sera votre seule limite dans le choix de votre baignoire.
Deuxièmement, on retrouve une large gamme de matières (synthétiques, minérales, antidérapantes, antibactériennes, anti rayures,…). Voici quelques matériaux et leurs caractéristiques.
Acrylique : Léger, facile à installer, bonne isolation thermique, prix abordable.
Solid Surface (résine minérale, Corian, etc.) : Aspect mat et toucher soyeux, très résistant et facile d’entretien, large choix de formes et de couleurs mais attention au poids élevé de ce type de baignoire.
Un réel objet de Luxe
Placée au centre de la pièce, elle attire immédiatement l’œil. Son design épuré, souvent inspiré des spas et des hôtels haut de gamme, apporte une touche sophistiquée.
Contrairement aux baignoires encastrées plus courantes, l’installation d’une baignoire îlot demande un aménagement particulier avec un espace dégagé et, parfois, une arrivée d’eau au sol. Ce type de mise en œuvre est souvent associé aux intérieurs haut de gamme.
Quel budget prévoir ?
Le prix d’une baignoire îlot dépend principalement du matériau utilisé, de la forme et des dimensions. Chez Tots, les prix peuvent aller de 700 à 3300 €. Les modèles les plus abordables restent ceux en acrylique et de forme classique.
L’entretien de la baignoire îlot
Pour maintenir votre baignoire îlot en bon état et prolonger sa durée de vie, il est important de lui accorder un entretien régulier.
Nettoyez votre baignoire îlot régulièrement pour éliminer les résidus de savon, les dépôts minéraux et la saleté. Utilisez un nettoyant doux et non abrasif spécialement conçu pour les baignoires.
Évitez d’utiliser des éponges ou des brosses abrasives qui pourraient rayer la surface de la baignoire îlot. Utilisez plutôt une éponge douce ou un chiffon non abrasif pour le nettoyage. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser une pâte douce à base de bicarbonate de soude et d’eau pour éliminer les taches tenaces, en frottant doucement avec un chiffon doux.
Faites confiance à Tots pour la baignoire îlot de vos rêves
Vous trouverez dans nos boutiques une large choix de baignoires îlot (taille, forme, matière, couleur,…) à partir de 700€. Attention aux baignoires premier prix des grandes surfaces de bricolage, même si le prix reste très attractif, l’acrylique est souvent très fin et se détériore très facilement.