Optez pour le meuble bois foncé et le meuble cannelé pour votre salle de bain !
La salle de bains, devenue pièce à part entière se voulant raffinée, pérenne et confortable, tout en restant intimiste et minimaliste, voit le grand retour des matières naturelles, dont le bois foncé, porté par le courant Mid-century Modern. Ce courant a pour objectif l’alliage de la fonctionnalité avec l’esthétisme dans des espaces épurés, avec des objets fonctionnels mais élégants, tel le meuble vasque de bois foncé, notamment en chêne et cannelé.
Ré-inventez votre salle de bains avec le bois foncé
Rien de tel que les matières naturelles et les matériaux nobles, comme le bois, dans l’air du temps, pour renforcer l’atmosphère cosy et raffinée d’une salle de bains.
En effet, le bois foncé, notamment pour un meuble vasque en bois foncé, offre un côté chaleureux, apaisant et relativement neutre.
De plus, il est parfait pour oser des associations, étant donné qu’il se marie idéalement avec d’autres teintes ou matériaux. De plus, les essences de bois foncé, dont le chêne, outre leur côté graphique et authentique, apportent une belle longévité dans le temps.
Le meuble vasque en bois foncé (version chêne)
Pour un meuble vasque en bois foncé, l’essence de chêne est un excellent choix, sachant que ce dernier est paré de trois vertus principales : il est noble, étant depuis des siècles le matériau d’ameublement par excellence pour sa robustesse, son côté chaleureux et ses multiples nuances.
Il est élégant et, de ce fait, apporte une touche de raffinement comme de sophistication haut de gamme.
Il est résistant, de très haute qualité et reconnu pour sa pérennité, tout en restant doux au toucher. Le chêne est donc particulièrement indiqué pour un meuble de salle de bains en chêne foncé, d’autant plus qu’il est aisément joignable à d’autres matériaux.
Mettez du relief avec le meuble cannelé
Il est possible d’accentuer la profondeur et la sophistication d’un meuble de salle de bains en chêne foncé, comme de tout autre meuble par ailleurs, en le choisissant agrémenté de la tendance du moment : le cannelé.
La décoration cannelée fait son grand retour, sur tous les meubles d’ameublement (table basse, îlot de cuisine, meuble sous vasque dans la salle de bains, tête de lit dans la chambre, …), surfaces (murs, portes de placards, hottes de cuisine, …) et matériaux (verre, bois, pierre, …), en les parant de stries ondulées graphiques, fines, élégantes et modernes.
Dans l’architecture gréco-romaine, notamment sur les colonnes corinthiennes, les cannelures (des rainures peu profondes formant une décoration de surface) étaient destinées à donner élancement et hauteur à la construction.
L’avantage du cannelé, c’est qu’il s’adapterait presque à tous les goûts, toutes les ambiances ainsi que toutes les envies ! Il ne reste donc plus qu’à oser le meuble cannelé dans une salle de bains, une pièce par essence relativement petite, pour l’impression de hauteur dégagée qu’il offre avec ses lignes verticales.
Ainsi, un meuble vasque en bois foncé, en chêne par exemple, potentiellement cannelé, peut s’associer, entre autres, à du marbre, voire du métal, car l’aspect curviligne permet d’adoucir les matériaux plus froids, neutres ou classiques.
Le cannelé, c’est l’assurance d’une esthétique chaleureuse, subtile, design et raffinée.