Pourquoi ne pas utiliser la faïence blanche pour les murs de votre salle de bain ?

Vous êtes tenté mais vous hésitez ?

Excès de simplicité ?

Le blanc n’est pas vraiment une couleur, pensez-vous ?

Il faut pourtant superposer toutes les couleurs primaires du spectre lumineux pour l’obtenir.

Le blanc n’est donc pas une non-couleur mais bien la quintessence de la couleur ce qui lui prodigue une extraordinaire luminosité. C’est probablement pour cette raison qu’il est associé à une symbolique de pureté. Et quelle autre couleur pourrait à ce point incarner ce lieu tout entier dédié à la pureté qu’est la salle de bain ?

Faïence blanche, Que la lumière soit !

Tout entiers recouverts de faïence blanche, les murs de la salle de bains éclaireront la pièce. Cette lumière sera bien utile si la salle de bain ne bénéficie que de peu ou pas de source de lumière naturelle. C’est une façon de régler en partie les problèmes autrement qu’en multipliant les sources lumineuses artificielles.

De la même façon si la salle de bain occupe un petit espace, et même si un agencement judicieux aura permis de l’optimiser, la blancheur des murs contribuera à la sensation d’un volume agrandi. Si l’on ajoute à cela un habile positionnement de plusieurs miroirs se réfléchissant les uns dans les autres à l’infini, l’effet sera saisissant !

Mais attention trop de blanc pourrait donner un « effet hôpital » que l’on pourrait qualifier autrement de froid et d’étrangement inhospitalier. L’autre attrait, et non des moindres, du blanc, c’est qu’il se marie avec absolument n’importe quelle autre couleur ou matière. A la faïence blanche des murs l’on pourra juxtaposer une paroi de douche coulissante Atelier noire pour un effet de contraste tout à la fois moderne et esthétique. Ou encore, l’on apportera une note chaleureuse et conviviale en l’associant à un Meuble Sahara couleur chêne encadré de noir ou à un meuble Cargo en bois de chêne africain.

Faïence blanche avec relief ou mate, une palette d’effets

Avec une faïence salle de bains relief, la lumière dessinera des ombres qui souligneront et animeront les motifs. En fonction des moments du jour ou des éclairages mis en œuvre, la sensation sera différente rendant chaque fois l’expérience nouvelle.

Suivant le motif l’ambiance sera différente : psychédélique avec le carrelage Candy ou le 3D Polaris, cubiste avec le carrelage Nilo, sobre et élégante avec le carrelage Métro, design et originale avec le carrelage 3D Hexa.

Enfin une autre manière de jouer sur l’intensité de la lumière apportée par une faïence blanche est d’utiliser une faïence blanche mat. Dans une salle de bain particulièrement lumineuse, la faïence blanche mat peut ainsi servir de modulateur de lumière. En effet, la surface mate va, quant à elle, absorber la lumière au lieu de la réfléchir. C‘est alors un univers empreint d’élégance, de profondeur et de finesse que la faïence blanche mate révèle.

N’hésitez plus, choisissez dans notre catalogue la faïence blanche qui vous correspond pour une salle de bain lumineuse et moderne !