Que ce soit pour des raisons esthétiques, pratiques ou bien techniques, il est parfois nécessaire de chercher à dissimuler une machine à laver (la cacher dans un meuble machine à laver par exemple). Les solutions ne manquent pas, des plus simples aux plus sophistiquées.

Installer un meuble machine à laver ou ménager un placard existant :

Comme dans une cuisine, il est tout à fait possible d’aménager une salle de bain avec un ensemble de meubles au design moderne. Les fabriquant proposent désormais des placards conçus aux mesures des machines à laver.
Vous pouvez utiliser un meuble machine à laver ou tout simplement un placard déjà existant. Il suffira d’ajouter les canalisations d’eau et les fils électriques nécessaires pour rendre ce placard pratique. Si le placard est suffisamment grand, pourquoi ne pas superposer lave-linge et sèche-linge ? C’est une bonne idée qui vous fera gagner beaucoup de place. De plus, une fois les portes fermées, vous n’entendrez quasiment plus le bruit de vos machines en fonction.

Un plan de travail pour votre machine à laver dans la salle de bain

Pourquoi ne pas envisager la machine à laver comme un élément de votre plan de travail ? Il suffit simplement de prolonger le plan de travail qui recouvre déjà le lavabo. Cette petite astuce déco embellira très simplement votre salle de bain. Un professionnel saura vous découper un plan de travail sur mesure. Vous pouvez également dissimuler le lave-linge par un joli rideau ou encore par un placard coulissant sur mesure.

Les espaces dissimulés

Si votre salle de bain se trouve sous les toits et que vous ne pouvez installer un meuble machine à laver, il y a de fortes chances pour que vous ayez des surfaces en sous-pentes. C’est l’endroit idéal pour placer une machine à laver. Car ces espaces sont généralement utilisés pour des placards ou tout simplement perdus, il est donc très simple d’y aménager sur mesure un emplacement dédié à votre lave-linge et pourquoi pas un espace buanderie. Veillez simplement à la bonne ventilation des lieux.
N’oubliez pas que la machine à laver nécessite une arrivée l’eau et une évacuation des eaux sales ainsi qu’une aération. Par ailleurs, elle doit être bien calée pour ne pas bouger lors de l’essorage par exemple. Car dans ce cas, elle risque rapidement d’endommager votre joli meuble.
Chez Destock-Design, les solutions et les décorations ne manquent pas. Pour toute question ou demande particulière n’hésitez pas à nous contacter !