15 octobre, 2021

Quelle taille de carrelage choisir pour sa salle de bain

Parmi toutes les possibilités de revêtements, le carrelage est l’un des plus plébiscités dans la salle de bain. Ce matériau a tous les atouts pour plaire. C’est d’ailleurs la tendance du moment. De plus, il se décline à l’infini, tant en couleur qu’en format et finition.

Quelle taille de carrelage choisir pour une salle de bain design et moderne ?

Pratique et décoratif, le carrelage donne de l’allure et rajoute une touche d’élégance à cet espace de vie. C’est l’idéal pour les pièces humides du fait qu’il est durable et parfaitement étanche. De plus, ce matériau ne demande pas trop d'efforts d’entretien. Et parce que son choix va déterminer le style de votre maison, autant qu’il s’accorde avec l’ensemble des autres décorations de la maison. Effectivement, le carrelage salle de bain joue un rôle important dans tous les catalogues de carrelages. Certes au-delà du design, la taille carrelage salle de bain compte dans le choix de ce dernier. Mais quelle taille de carrelage choisir pour sa salle de bain ?

Cela dit, tout est plutôt question de goût. Et quoiqu’il soit onéreux, et complexe à changer, autant acheter la bonne taille pour éviter de tout recommencer. Les carreaux standards, soit entre 20 à 60 cm de côté, sont les plus vendus sur le marché. Quoi qu’il en soit vous pouvez personnaliser votre salle de bain avec le style de carrelage que vous souhaitez. Et ce n’est pas les inspirations qui viennent à manquer.

Pourquoi opter pour le carrelage salle d’eau grand format ?

Aujourd’hui, le carrelage salle de bain grande taille est devenu très à la mode. Il peut très bien habiller aussi bien les petites que les grandes salles de bain, qu’il soit clair ou foncé. C’est même la tendance actuelle en matière de carrelage. Le carrelage grand format a des avantages indéniables. Il peut rendre une pièce plus moderne, épurée et classe. Il agrandit la pièce et accentue les lignes modernes de la pièce. De plus, il limite considérablement le nombre de joints. Qui dit grand format dit supérieur à 60 cm de côté. Si bien qu’à l’origine ce type de carrelage était surtout destiné aux grandes pièces, aujourd’hui il s’invite même dans les espaces à dimension réduite. Il apporte de la valeur à votre intérieur et est adapté à tous les styles souhaités.

En effet, le carreau grand format amène un esprit contemporain et crée une bonne ambiance dans la maison. Par ailleurs, si vous avez un projet d’aménagement de votre salle de bain, sachez qu’il convient de solliciter les services d’un professionnel pour préserver la bonne hygiène de vie de chacun et notamment pour une pose irréprochable. Il saura vous conseiller sur la bonne taille carrelage salle de bain adaptée à votre espace et apporter un accompagnement sur mesure afin de réaliser votre projet d’aménagement suivant les normes en vigueur ainsi que les besoins précises.

La tendance actuelle est au carrelage salle de bain grande taille. À vous donc de choisir le matériau qui vous plaît, la bonne forme adaptée à votre intérieur ainsi que la bonne couleur afin de concevoir une salle de bains authentique et moderne. Encore faut-il que vous sachiez quelle taille de carrelage choisir pour sa salle de bain.