02 mars, 2021

Le carrelage italien terrazzo le best des bests

Le carrelage italien terrazzo était utilisé en Italie, Il est le résultat d’un mélange de fragments de pierres naturelles, marbre coloré et ciment.

Le carrelage italien terrazzo, l'idéal pour tous vos projets !

Aujourd’hui, Le carrelage terrazzo remet à la page un style ancien et presque oublié. Les constructions contemporaines ayant besoin de touches d’authenticité et d’esthétique, le terrazzo est le matériau idéal pour allier les deux ! Connu pour sa résistance au temps et son air raffiné, il est aussi bien utilisé pour revêtir les sols que les murs ou tout autre type de surface.

Le carrelage terrazo est un mélange de pierres qui donne un look superbe sur les surfaces où il est appliqué. Il détient, de plus, un avantage exceptionnel car il peut être accorder avec un grand nombre d’autre matériau comme des carrelages plus sobres, du marbre ou encore du bois ou du verre. Les compositions faisables avec ce carrelage n’ont donc pas de limite et il laisse libre court à l’imagination pour avoir au final un rendu unique.

Un atout majeur du terrazzo est qu’il peut être utilisé dans toutes les pièces et rendra aussi bien dans un salon que dans une cuisine ou une salle de bain ! Son design original et fantaisiste ajouté au fait qu’il est extrêmement résistant au temps font du carrelage terrazzo un matériau parfait pour toutes constructions. C’est pour toutes ces raisons qui font du terrazzo un carrelage pratique et magnifique que des particuliers et des professionnelles optent pour ce revêtement afin de décorer ou construire leurs biens.

Chic, pratique et esthétique! Que demander de plus?

Si vous êtes intéressé par ce carrelage, sachez qu’il se trouve sur le marché sous forme de carreau de dimension 60x60. Grâce à cette dimension carré imposante, une fois installé, le carrelage terrazzo 60*60cm ravira tous les sols. Vous trouverez le carrelage sol terrazzo dans différentes teintes et vous pourrez alors faire le choix d’une teinte relativement claire pour une pièce lumineuse où l’on a envie de lumière, pour que les rayons lumineux puissent être reflétés sur les murs et avoir de ce fait une sensation d’agrandissement de la pièce.

Cependant, le granito peut aussi se trouver dans des teintes plus foncées, plus sombres pour les endroits tels que les cuisines, les salles de bains ou les commodités pour obtenir un revêtement prestigieux au rendu esthétique sans pareil. Si, malgré les multiples possibilités d’installations du terrazzo, vous ne trouvez pas votre convenance, vous pouvez alterner les carreaux de terrazo avec ceux d’un autre carrelage et ainsi trouver un style au rendement original et personnel. Le terrazzo répond donc merveilleusement à la demande contemporaine pour arriver à un final d’exception à l’air purifié qui donne une impression de grandeur.

Pourquoi ne vous laisseriez pas vous aussi tenter par le carrelage italien terrazzo ?