05 février, 2021

Carrelage imitation marbre pour un intérieur élégant et raffiné

Osez avec goût, et posez un carrelage imitation marbre. Découvrez avec cet article quels sont les avantages d’utiliser ce genre de revêtement.

Qu’est-ce que le carrelage aspect marbre ?

Après le succès du carrelage imitation parquet, on observe que le carrelage avec un effet marbre entre petit à petit chez les français. En effet, ce carrelage apparait comme la solution pour créer chez soi une ambiance luxueuse à bon prix. Pratique au quotidien le carrelage avec un aspect marbre est en passe de devenir le carrelage tendance en 2021.

Il faut savoir que le carrelage effet marbre respecte si bien le design original du marbre que vous ne remarquerez même pas la différence. En plus, vous pourrez habiller tout votre intérieur sans pour autant casser votre tirelire. Il semble donc que ce carrelage soit le compromis parfait pour créer un intérieur luxueux et de qualité.

Quelles sont les couleurs de marbres disponibles ?

Puisqu’il s’agit d’un aspect marbre, il existe toutes les couleurs de marbres possibles. Ainsi, vous pouvez donc choisir de sélectionner un marbre blanc, noir, beige, gris ou bien rose. Selon, la couleur sélectionnée vous donnerez différentes ambiances à votre intérieur. En effet, si vous choisissez la couleur blanche, qui est la couleur iconique du marbre, vous donnez une ambiance différente que si vous sélectionnez un marbre noir. Tout dépend de l’effet que vous voulez apporter à votre pièce.

Hormis la couleur, le choix de la taille de la veine est tout aussi intéressant. Les veines de la pierre de marbre sont la signature de la pierre. Elles sont la preuve de sa singularité. Il est donc nécessaire de réfléchir à la forme et la taille des veines de l’on souhaite avoir sur son carrelage. Il est possible de retrouver des carrelages imitant le marbre avec des veines beaucoup plus grosses que d’autres, certaines blanches, et d’autres grises. Cette sélection dépendra de vos goûts et de vos envies.

Pourquoi choisir un carrelage imitation marbre pour son intérieur ?

En plus d’avoir une pluralité de choix, choisir de poser un carrelage avec un effet marbre va vous permettre également d’en poser dans votre salle de bain. Alors que le marbre est une pierre qui ne convient absolument pas pour une salle d’eau (à cause de sa pauvre résistance à l’humidité), ce carrelage quant à lui conviendra très bien pour ce type de pièce. En effet, sa grande étanchéité permet une installation de ce type de revêtement dans la salle de bain.

Le dernier avantage de choisir ce type de carrelage c’est le prix. Il est en moyenne deux fois moins cher au m2. De plus, lorsque l’on choisit de mettre du marbre, il faut compter la pose de la pierre. Enfin, alors que le marbre est une pierre qui a besoin d’un entretien spécifique et est sensible aux produits acides (risque de tâches), le genre de carrelage est lui beaucoup plus simple d’entretien. Il se nettoie comme n’importe quel carrelage et ne se détériorera pas avec le temps.

Cet article vous à donner envie de poser ce type de carrelage dans toute votre maison ? Découvrez dès maintenant notre sélection de carrelage aspect marbre sur notre site.